Visiter Sainte Marie : les incontournables à faire

Ah les vacances ! Ce sont de purs moments de farniente, de détente et de belles découvertes. Pour vous évader de votre cadre de vie quotidienne, une escale à Sainte Marie serait une belle option. Dans ce beau cadre au décor naturel, un paisible séjour attend les vacanciers qui s’y aventureront. Voici quelques bonnes idées de choses que vous devez absolument faire dans cette ville pendant votre prochaine virée.

Découvrir le musée de la banane

Sainte Marie est une belle commune que vous trouverez au nord-est de la Martinique. Elle a un climat agréable et une nature accueillante. Si vous voulez en savoir plus sur elle, vous serez certainement satisfait en naviguant ici.
La banane est un fruit très aimé pour ses vertus. Avez-vous envie d’en apprendre davantage ? Visiter le musée de la banane de Sainte Marie est l’occasion idéale d’étoffer vos connaissances sur le sujet. Dans ce cadre, ce sont des guides professionnels qui vous expliquent tout sur ce fruit de sa plantation à sa consommation.
Plus de 60 variétés de bananes sont à découvrir dans ce petit village de vert. La banane a une histoire ! Elle vous sera racontée dans ce musée. Vous aurez également l’occasion de déguster les produits dérivés de ce fruit.

Farniente à la plage

Les plages de Sainte Marie attendent les vacanciers qui rêvent de détente. Elles sont implantées dans un merveilleux décor qui laisse sans voix. Il s’agit par exemple de la plage Anse Azerot, de la plage de la Pointe Marin et de la grande Anse des Salines. Vous écharperez à la canicule de l’été en plongeant dans l’eau à longueur de journée. Surf, plongée, voile, et planche à voile seront au rendez-vous.

Faire de la rando-découverte

Plusieurs sentiers aménagés se prêtent bien à la découverte de la nature luxuriante de Sainte Marie. Vous serez certainement ébloui par les points de vue époustouflants offerts. Plusieurs sources rafraîchissantes et points d’eau sont à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *