Quels sont les meilleurs marchés de l’automobile ?

Chaque année, des centaines de millions de véhicules sont vendus dans le monde. Le marché de l’automobile s’anime à travers plusieurs types de voitures innovantes que les constructeurs et promoteurs mettent à disposition de la clientèle qui est toujours assoiffée de bons produits. Mais en dépit des efforts fournis par les constructeurs, il y a un marché qui attire toujours plus et qui réalise une meilleure vente que les autres. Quels critères définissent les meilleurs marchés et quels sont ces marchés ?

Le critère de choix dans la classification

Dans une étude faite par Euler Hermes et dont le nom est : ‘’Championnat du monde du secteur automobile’’, les différents marchés ont été passés au peigne fin. De cette étude, il ressort qu’il y a 4 dimensions qui déterminent la compétition entre constructeurs sur le marché international de l’automobile. Les critères sont le nombre de véhicule vendu, la voiture électrique, la rentabilité et l’innovation. Au total, 8 pays occupent 70% des ventes mondiales de l’automobile. En tête de ces pays, il y a la Chine et l’inde. Découvrons les 8 meilleurs marchés de l’automobile.

Les meilleurs marchés

Les deux premiers marchés dans le monde de l’automobile sont la Chine et l’Inde. Ces deux nations ont connu une hausse dans leur vente entre 2017 et 2018. Cette hausse a le mérite de venir combler le vide laisser par le déclin du marché américain. Mais si ces deux nations sont les meilleurs marchés actuellement, les meilleures progressions en matière de vente de véhicules électriques sont réalisées par la Chine, la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, et les Etats Unis d’Amérique. La vente des véhicules électriques a dépassé la barre de 3 millions au titre de l’année 2017.

Côté rentabilité, ces sont les constructeurs japonais et italiens qui se taillent la part du Lion. Il faut aussi signaler que les dettes des promoteurs automobiles ont chuté ces jours-ci, sauf ceux de l’Italie et des USA. Quant aux R&D et de technologie brevetée, l’Allemagne, le Japon et les USA sont en tête. Et pour finir, il y a la Chine qui est leader en matière d’acquisition de technologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *