Poêles revêtues en téflon : avantages et inconvénients

Réussir sa cuisine n’est pas seulement une question de savoir doser, mélanger les ingrédients et surveiller le feu. Le choix des ustensiles adaptés facilite énormément la réussite de la préparation d’un mets. Une grande variété de casseroles et de poêles sont disponibles sur le marché. Mais beaucoup utilisent les poêles et casseroles revêtues en téflon. Nous vous disons ici les avantages et inconvénients de ce choix.

Avantages du revêtement en téflon des poêles

Les poêles et casseroles revêtues en téflon coûtent relativement moins chères. Mais leurs avantages principaux résident dans leur propriété anti-adhésive. Il existe des avantages spécifiques à toutes les poêles, selon leur matériau de fabrication. Pour en apprendre davantage sur les poêles, visitez le site web qui en parle. Avec les poêles en téflon, les aliments ne collent pas pendant la cuisson. Ces modèles de poêle permettent une cuisson sans recours à l’huile ou à la graisse. Ils sont faciles à nettoyer, et ont un faible coefficient de frottement. Que vous soyez amateur ou professionnel, cet ustensile de cuisine vous conviendra parfaitement!

Inconvénients du revêtement en téflon

Ce type d’ustensile a une faible résistance mécanique. Ce qui suppose qu’à grande température, le revêtement pourrait se décoller, et abîmer la poêle. De la même façon, elle dégage des vapeurs toxiques à grande température. Quand le téflon est chauffé à une température normale , les vapeurs toxiques dégagées ne représentent qu’un problème mineur. Soyez tout de même prudent. La poêle en téflon ne convient que partiellement à la cuisson au four, et pas du tout au mets qui cuisent à grand feu. De plus, passées au lave-vaisselle, le détergent peut attaquer le revêtement. Eu égard à tout ceci, voici quelques conseils. Il ne faut utiliser les ustensiles en téflon qu'occasionnellement, et évitez de les faire chauffer à haute température.