Maman : voici les vertus du lait maternel pour votre bébé

Dès sa naissance, bébé a besoin de certains nutriments indispensables à sa pleine croissance. Ses organes intestinaux sont encore trop fragiles pour manger. C’est là que le lait maternel intervient. Il est rempli de tous les nutriments dont votre nouveau-né a besoin. Il agit, positivement, sur la santé de l’enfant et sur son développement.

Petit tour d’horizon sur la composition du lait maternel

Si le lait maternel est très conseillé pour bébé, c’est parce qu’il a plus de 200 composantes. On y retrouve des protéines non allergènes et faciles à digérer, des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels. Il contient aussi des cellules vivantes. Ces dernières contribuent à la protection de l’enfant et au développement de son système immunitaire.
Le lait maternel contient des enzymes. Ils facilitent la digestion, ce qui lui évite généralement les risques de constipation. Il a des sucres et des gras qui alimentent en énergie les cellules de bébé. Vous en saurez certainement plus via ces articles.

Les bienfaits du lait maternel pour bébé

L’allaitement a plusieurs vertus sur la santé de bébé. Dans un premier temps, le lait maternel aide bébé à lutter contre les infections gastro-intestinales. Les risques pour qu’il souffre de la diarrhée et de la gastroentérite sont vraiment réduits.
En allaitant bébé, vous aidez son organisme à lutter contre les infections des voies respiratoires supérieures. Il est à l’abri du diabète de type 1, de l’asthme, de l’eczéma et de plusieurs autres maladies inflammatoires.
Les bébés allaités ont de meilleures chances de jouir d’un développement cognitif accru. Ils présenteront d’excellents résultats aux tests d’intelligence. Par ailleurs, le lait maternel peut avoir plusieurs goûts. Lorsque l’alimentation de la mère change, le goût du lait change aussi. L’enfant a alors l’occasion de s’habituer à plusieurs saveurs. La composition du lait maternel oscille aussi suivant le développement de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *