Les incontournables à faire à Lyon

Lyon est une grande métropole visitée par plusieurs millions de vacanciers chaque année. Ils viennent du monde entier. Cette ville est beaucoup aimée pour sa gastronomie, son histoire et son patrimoine. Impossible de vous ennuyer dans ce cadre majestueux qui s’offre à vous. Voici notre liste des choses que vous devez y faire à tout prix.

Gravir la colline de Fourvière

Aimez-vous la nature ? Que diriez-vous de la découvrir tout en prenant de la hauteur ? C’est bien possible et pour cela vous devez monter la colline de Fourvière. La tâche n’est pas de tout repos, mais elle est pleinement intéressante. D’abord, vous êtes certain de pratiquer une activité sportive. Ensuite, vous profitez de la vue imprenable que les beaux points de la colline vous donnent sur la ville. La basilique de Fourvière et l’amphithéâtre gallo-romain sont aussi à voir. Si vous désirez avoir davantage de détails sur Lyon, cliquez ici pour en savoir plus.

Visiter la place des Terreaux

C’est des lieux les plus incontournables de la ville de Lyon. Cette place est bordée par l’hôtel de ville. L’architecture de cet établissement est une pure merveille à voir absolument. Au centre de la place, il y a la fontaine et ses 69 jets d’eau. En famille, ce cadre peut devenir un espace de jeu si vous n’avez pas peur de vous mouiller.

Méditer sur l’île Barbe

L’île Barbe est située au nord de Lyon, en plein cœur de la Saône. Son environnement calme et verdoyant vous emporte aux portes de la profonde méditation. Vous pouvez profiter de votre virée sur l’île pour découvrir l’église romane et l’abbaye qui s’y trouvent.

Découvrir la place Bellecour

Elle a une superficie de 62 000 m2, ce qui en fait la plus grande place piétonne de la ville et d’Europe. Plusieurs commerces entourent la place. Vous pourrez vous rendre dans l’un des restaurants disponibles pour savourer un plat local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *