Les fruits de mer et leurs différentes saisons

Les fruits de mer constituent une alimentation essentielle pour tout le monde. Si vous êtes consommateur de ces produits de mer, il est nécessaire pour vous de connaître leurs différentes saisons. Il existe des saisons pour consommer les fruits de mer en fonction des cycles reproduction. Découvrez dans cet article les différentes saisons pour consommer les fruits de mer.

Respecter les différentes saisons de consommation des fruits de mer

Ma marée est une boutique en ligne qui vous propose des fruits de mer de qualité en fonction des saisons. Cependant, il sera intéressant pour vous de savoir quel fruit de mer consommer par période. Le respect de ses différentes saisons lors de la consommation des fruits de mer permet de protéger les espèces. Voici le guide que nous vous proposons pour la période de consommation optimale des fruits de mer.

Quand faut-il consommer les fruits de mer ?

Le mois de janvier et février est une période au cours de laquelle vous pouvez consommer des fruits de mer tels que : les crevettes, les huitres, la coquille, la praire. Le bigorneau et le bulot sont consommables en janvier et en Mars. En Avril, vous pouvez consommer également les crevettes, de la coquille et de la langouste. Vous pouvez consommer ces mêmes produits dans le mois de mai y compris le tourteau, la langoustine. De juillet jusqu’en Août, les fruits de mer tels que l’écrevisse, le homard, la langouste, la langoustine et les crevettes sont disponibles. Retrouvez en septembre la moule, la praire, la langoustine, du sèche et les produits précités. D’octobre à Décembre vous pouvez consommer des crevettes, du homard et de la moule. Retrouvez spécialement en Novembre de l’oursin. La langouste reste consommable en Octobre et en Novembre. La coquille apparaît de nouveau en Décembre. Respectez ces saisons pour optimiser votre consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *