Les caractéristiques d’une bonne souris verticale

La souris verticale est un accessoire conçu pour rendre l’utilisation des ordinateurs plus simple, et moins fatigante. Cependant, une bonne souris doit présenter certaines caractéristiques, sans quoi il lui sera difficile de jouer ce rôle de facilitateur. Cet article vous renseigne sur les caractéristiques d’une bonne souris verticale.

La prise en main

Le confort dans la prise en main d’une souris ergonomique verticale est un élément essentiel pour son utilisation. Plusieurs éléments déterminent ce confort. Tout d’abord nous avons la taille de la souris. Il faut en effet veiller à ne pas utiliser des souris verticales trop petites car la paume de la main pourrait dépasser la souris, ce qui engendrerait un certain inconfort pour l’utilisateur. Il en est de même pour le poids de la souris. S’il est vrai que le poids des souris est négligeable, une souris trop pesante peut avoir une influence sur les gestes de la main et fatiguer ainsi l’utilisateur. Enfin dans la prise de main, la posture du poignet est importante, et elle dépend de la forme de la souris. Veillez à ce que le poignet ne soit pas en flexion pendant l’utilisation.

Quelques autres caractéristiques

Parmi les autres caractéristiques, nous avons la souplesse des boutons et de la molette de la souris. En effet, ça n’a l’air de rien mais en utilisant une souris, si les boutons ou la molette sont trop durs, cela implique plus d’effort pour les appuyer. On risque donc de fatiguer les doigts régulièrement sollicités. Il y a enfin, l’approbation d’un Kinésithérapeute. Vous vous demandez sans doute ce que vient faire un kiné dans l’utilisation d’une souris ! Sachez que les souris verticales sont souvent conçues par des ingénieurs, mais en étroite collaboration avec les médecins, notamment les kinésithérapeutes. L’apport de ces derniers est de vérifier que pour l’usage de la souris, la main et le bras seront dans la position idéale. Ainsi, une souris verticale approuvée par un kiné est plus sûre.