Comprendre efficacement le cancer du sein

Le cancer du sein est l’un des maux les plus évoqués dans les hôpitaux. Bien que cette maladie soit très répandue de nos jours, la majorité de la population a du mal à appréhender ce que c’est. Les causes restent un mystère pour la plupart. Beaucoup d’interrogations subsistent quant à sa guérison.

Les causes de développement du cancer du sein

N’importe qui est susceptible d’être sujet au cancer du sein. Les causes sont diverses et variées. Mais il en existe quelques-unes qui sont plus fréquentes. L’âge peut être une cause déterminante. En effet, plus on prend de l’âge plus on devient sensible aux maladies. Le cancer du sein peut également être héréditaire. Une personne dont les ascendantes en ont souffert est donc plus exposée au risque de le contracter. D’autres facteurs tels que le surpoids ou la ménopause peuvent également l’entrainer.

Les différents types de cancers du sein

Bien qu’ils en existent une multitude deux types de cancers du sein sont les plus diagnostiqués. D’abord, on a le Carcinome Canalaire infiltrant qui est celui diagnostiqué  sur 8/10 des cas de cancer du sein. Rapidement identifiable il se manifeste par l’apparition d’une boule dans le sein. Une palpation régulière des seins permet de l’identifier. Une mammographie ou un dépistage mammaire peuvent permettre d’y voir plus claire. Il est traité en fonction de l’importance de la boule ou du ganglion. Ensuite on a le Carcinome Canalaire Infiltrant, identifié comme étant le second cancer du sein le plus fréquent chez les patients. Plus complexes à identifier, celui-ci ne peut être identifié grâce à une palpation des seins. Un dépistage ou une mammographie peuvent ne pas le détecter. Ces deux cancers du sein principaux peuvent être traités par chimiothérapie, traitement médicamenteux, traitement hormonal. Le choix de la méthode approprié dépend du patient et du médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *