Comment trouver un bon contrat de bail à imprimer ?

Vous êtes à la recherche d’un logement en location ou d’un immobilier vous avez un large choix. Soit faire appel à une agence immobilière ou de passer par des sites d’annonces. Dans tous les cas vous aurez à remplir un contrat de bail. Comment le trouver ? C’est ce dont nous allons parler.

Comment trouver le bon contrat de bail à imprimer ?

Dès lors que vous trouvez, visitez un logement ou les différents biens ou immobiliers et fais votre choix, il vous faudra réaliser et remplir un contrat de bail. Vous aurez plus d’informations si vous visitez le site web. Et la meilleure façon de trouver un contrat de bail à imprimer est de se rendre sur internet afin de le trouver facilement. En réalité, il vous faut plusieurs contrats de bail à imprimer si les parties impliquées sont nombreuses.

A titre d’exemple, il faudra un contrat de bail gratuit pour le locataire, un autre destiné au propriétaire, autre pour le colocataire si possible et un autre pour celui qui se porte garant pour le locataire

A cet effet, le contrat de bail est à remplir le jour où vous décidez de rentrer en possession des clés sans oublier également l’état des lieux.

Les différents types de mentions dans un contrat de bail

On distingue trois types de mentions obligatoires dans un contrat de bail à savoir :

  • Les informations concernant les différentes parties. Dans ce cas, le propriétaire notifiera son nom et son adresse. Quant au locataire il indiquera son nom. De même, on notera la date de prise d’effet et la durée du contrat.
  • Les informations sur le logement. Ici, il est question de préciser le type de logement, de décrire chaque pièce et tout ce qui s’y trouve. Les différents travaux effectués doivent être indiqués.
  • Les informations concernant le loyer et les différentes charges. Il s’agit du loyer et du mode de paiement mais aussi du montant payer par le précédent locataire. On y trouvera aussi le montant déposé comme garantie.