Comment maigrir après l’accouchement ?

Vous venez de donner vie à un petit bonhomme tout rose. La joie de la nouvelle vie ne vous a pas empêché de remarquer les kilos en trop qui pendouillent sur votre corps. Vous vous désirez en toute légitimité retrouver vos belles courbes le plutôt possible. Voici comment procéder efficacement.

Choisir le bon moment pour se mettre au régime

Comme explicité sur topreponses.fr, accoucher, c’est accomplir un exploit sportif qui épuise le corps. Plutôt que de vous précipiter pour retrouver votre ligne, l’idéal est de vous reposer pour permettre à votre organisme de récupérer toute son énergie. Cela est important pour vous concentrer sur votre bébé et votre vie de famille. Le bon moment pour vous mettre au régime viendra lorsque vous aurez retrouvé votre dynamisme, une complète vitalité et un bon rythme avec le nouveau-né.

Cependant, cette attente ne devrait pas vous empêcher de veiller sur la qualité de votre alimentation. Une alimentation saine est le gage d’un bon équilibre moral et physique.

Pour accompagner votre perte de poids après l’accouchement, il faut une activité physique. Mais celle-ci doit être douce régulière et surtout sans excès. Les promenades avec l’enfant sont idéales pour le début.

Adopter une alimentation saine

Les premiers mois après l’accouchement doivent servir à approvisionner et restaurer votre corps par une alimentation équilibrée qui lui apporte tout ce dont il a besoin pour un fonctionnement optimal. De plus, le respect des principes de bases d’une bonne nutrition contribue à la descente naturelle et progressive de l’aiguille de la balance.

Ainsi, veillez à consommer des fruits chaque jour. Si vous avez une préférence pour les jus de fruits, il est recommandé d’en faire le pressage vous-mêmes. Les légumes doivent être en quantité équivalente aux féculents. Ces derniers sont importants pour ne pas sombrer dans le grignotage. Pour éviter les creux entre les repas, n’oubliez pas les protéines. Ne vous privez pas de produits laitiers et de matières grasses de qualité. En ce qui concerne la boisson, l’eau est la seule indispensable.