Comment décorer la chambre de son bébé ?

La venue d’un nouveau-né est un heureux événement qui se prépare. Entre layette et hygiène alimentaire, le logement occupe une place primordiale. Le bébé doit avoir son intimité dans une chambre qui lui correspond. Comme un havre de paix, la chambre du bébé doit être aménagée et décorée de manière à participer à son épanouissement. Le style de décoration, les coloris et la disposition des meubles doivent être accordés.

Les coloris

Les couleurs classiques sont le rose pour les filles, le bleu pour les garçons et le blanc inscrit comme standard. Les tendances aujourd’hui orientent les parents vers des couleurs autres que celles standards. Les coloris pastel, les teintes gaies, mais légères sont les plus prisés. Du vert clair, au jaune, les couleurs orangers apportent de la chaleur à la chambre du bébé. Elles correspondent parfaitement à la vue du bébé qui découvre son nouvel environnement. co-habitat.info propose de nombreuses astuces à cet effet.

Le style de décoration

Pour la chambre de bébé, optez pour des décorations épurées, traditionnelles et personnalisées. La naissance du bébé marque un nouveau départ, l’enfant a besoin de prendre ses marques. En général, la décoration de la chambre du bébé ressemble au début d’une histoire. Il ne faut pas trop en faire ni la négliger. Elle influence souvent la personnalité de l’enfant, car c’est avec elle que se créent les premiers souvenirs. La pièce doit être lumineuse, originale et accueillante. Il est recommandé de rester dans un style naturel, simple, mais beau.

La disposition des meubles

Elle doit privilégier la hauteur, le périmètre à la surface de la pièce. Des meubles volumineux ne sont pas très appréciés. L’idéal pour une chambre de bébé est une mise en forme aérée et utile. La présence des meubles qui s’y trouvent doit être jugée utile: une armoire de rangement, un berceau, un rocking-chair… Pour la qualité, le bois est le matériel le plus adapté pour les meubles de la chambre du bébé.