Bébé pleure ? Voici quelques astuces pour le calmer

Un bébé, c’est câlin ! C’est amour et tendresse. Mais un bébé, c’est aussi des pleurs. Pour un parent, voir son enfant en larmes est l’une des choses les moins agréables. Il faudra alors être en mesure de le calmer afin de retrouver ses joies et ses rires. Pour cela, il existe plusieurs bonnes astuces à connaitre.

D’abord ! Petit détour sur les causes pouvant entraîner les pleurs de bébé

Les pleurs de bébé ne sont pas sans raison. Pour apprendre à calmer un enfant en larmes, il faut comprendre du fait, car bébé ne peut pas encore s’exprimer avec des mots. Ses pleurs peuvent donc avoir plusieurs causes que vous allez découvrir dans notre article.
Vous remarquerez que bébé pleure lorsqu’il a faim ou soif. En cas de troubles digestifs, il sera aussi en larmes. Les problèmes digestifs les plus fréquents sont la régurgitation, la diarrhée ou la constipation. Les coliques, le besoin de dormir, le besoin de bouger ou l’envie d’être porté peuvent aussi être des causes des pleurs de votre enfant. Lorsqu’il salit sa couche ou quand il la mouille, il exprimera le besoin d’être changé par des pleurs.

Comment calmer votre bébé qui pleure ?

Pour faire retrouver le calme à votre enfant, il vous faudra simplement faire des gestes simples, mais très pratiques. Commencer par vérifier s’il a faim ou soif. Si c’est le cas, vous devez l’allaiter ou lui donner son biberon. Contrôlez sa couche pour vous assurer qu’elle n’est pas mouillée, changez-la si elle l’est.
Si la température de la pièce est trop élevée ou trop basse, bébé se retrouvera dans une situation inconfortable. La température idéale pour un enfant est entre 18 et 20°. Vous pouvez lui chanter une berceuse ou le bercer pour le faire dormir. Le contact avec le corps chaud et rassurant de l’un des parents peut aussi calmer bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *