3 astuces pour mettre en valeur vos photographies polaroid

Les tendances en matière de décoration d’intérieur se succèdent et elles sont aussi séduisantes les unes que les autres. Mais depuis quelques années, c’est la déco photo polaroid qui revient à la surface. Elle séduit les amoureux du vieux temps qui désirent apporter un cachet vintage à leur intérieur. Il faut dire que le vintage est toujours tendance dans une maison. Si vous avez des photos polaroid chez vous et que vous ne savez pas quoi en faire, ces astuces déco vous apporteront des éléments de réponse.

1- Polaroid sur carte du monde

Cette idée déco photo personnalisée sera la préférée des voyageurs. Pour la réaliser, vous avez simplement besoin d’une carte du monde, d’aiguilles de marquage et de vos plus belles photos polaroid. Vous pouvez accrocher la carte à un mur ou à votre plafond pour une meilleure personnalisation. Vous devez identifier les régions ou pays dans lesquels vous avez fait vos photos. Lorsque c’est fait, accrochez chaque photo correspondant aux villes visitées à l’aide des aiguilles.

2- Déco photo polaroid sur bois

Amoureux de la nature, cette idée déco vous plaira certainement. Sa réalisation ne demande qu’une branche de bois, de fines cordes tressées à la main et des pinces en bois. Commencez par accrocher la branche à un mur. Ensuite, vous pouvez y attacher trois ou quatre cordes. Vous pouvez décider de leur longueur. Chaque fois que vous ajoutez une photo à une corde, vous la maintenez à l’aide d’une pince.

3- Photos polaroid encadrées

Classique, mais très répandue, cette idée déco est également simple à faire. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez fabriquer un cadre de taille conséquente pour accueillir vos photos. Vous pouvez y accorder une vitre pour protéger les photos de la poussière. Sélectionnez ensuite vos photographies polaroid qui méritent d’être exposées et mettez-les dans le cadre. Vous aurez un beau résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *